2e Championnat National de Bodybuilding et Fitness : Quelques acteurs se prononcent.

2e Championnat National de Bodybuilding et Fitness : Quelques acteurs se prononcent.

Une fois encore, la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness a donné un cachet spécial en mettant un point d’honneur sur la qualité de l’organisation de la 2e édition du Championnat National de Bodybuilding et Fitness. Quelques acteurs se sont prononcés à la fin de la compétition pour apprécier.

 

Serge AMADOU, Vice-président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness

« A travers les prestations on a constaté que les athlètes sont en forme. La suite avec le temps, nous allons voir comment aider ces athlètes pour qu’ils aillent sur le plan international pour valoriser tout ce qu’ils ont appris ici. Ça été une très belle organisation. Nous allons continuer dans cette lancée. Par rapport à la première édition, on a beaucoup d’athlètes…La prochaine édition, on aura une très belle fête. On aura assez de femmes pour la prochaine édition. Il ne vous reste qu’à nous aider dans la communication pour susciter plus d’engouement au niveau de la population »

Jocelyne Firmine Adjohou, championne chez les dames

« Je suis super contente. Contente pour le public, contente pour moi-même parce que c’est énorme pour moi. Ce n’est pas facile. Je suis la première ce jour, je suis très contente de moi-même. Cette aventure a démarré tout doucement. Je n’y croyais pas. Les muscles, j’en avais un peu et je me dis quand je vais forcer, je serai déformé. C’est le contraire. Ça m’a plus la forme, la féminité, tout est là. Je suis à l’aise dans ma peau. J’aime ce que je fais simplement. Dans le foyer tout se passe super bien. J’ai un monsieur responsable qui sait ce que je vaux et puis moi-même je reconnais sa place, tout va normalement. Jamais de difficulté sur ce plan. Je veux dire aux femmes que c’est une bonne discipline le bodybuilding. Ce n’est pas une discipline qui déforme le corps. C’est une discipline qui fait de nous une grande femme et qui honore la femme»

Roméo Sounou-Kini, champion catégorie 65-75KG

« Je suis très content. Je suis étonné d’être sur le podium. Je suis très content. Je ne sais comment exprimer mes sentiments. Je suis très content. Ça été très cool. Ils m’ont tenu debout sur le podium, j’étais très fatigué. Mais je suis tenu debout pour maintenir le cap. Ce n’était pas facile. Mes adversaires étaient très bons aussi, mais c’est le meilleur qui a gagné »

Prudence Dossa, super champion

« C’est la joie qui m’anime. Pour être champion, c’est très facile, mais garder le titre, c’est très difficile. C’est du boulot. Je me suis bien préparé pour conserver mon titre. Il y avait trop de pression sur moi, mais j’ai tenu bon. L’année passée le Béninois a participé à une compétition en Côte-d’Ivoire, qu’il a remportée dans sa catégorie. J’ai été sacré champion et j’ai ramené des trophées. Cette année, je vais me préparer pour d’autres événements. C’est vraiment difficile de devenir bodybuilder. Il faut travailler la masse d’abord et après, faire le régime, un mois avant, quand il y a compétition. Les régimes sont vraiment difficiles. J’ai commencé le régime avec 98KG, aujourd’hui je suis venu à 75KG. Chercher la masse c’est rien, mais le régime c’est difficile»

Propos recueillis et transcrits par Delphine KLOMENON

Post Your Comment

Osez réaliser vos rêves et profiter du bonheur d’être sur scène.

NOS HORAIRES
Lundi au Vendredi

08:00 – 18:00

Samedi

08:00 – 13:00

Dimanche

Fermé

CONTACTEZ NOUS
Adresse :

Cotonou, Cadjehoun derrière le collège Père Aupiais, Lot 744.

E-mail :

contact@fbbf-benin.com

Contact :

(+229) 98 15 15 15