Championnat National de Bodybuilding et Fitness 2022

Championnat National de Bodybuilding et Fitness 2022

Prudence Dossa réédite l’exploit, Marzouk Abdoulaye tient le pari

Après les préliminaires, place au championnat national 2022 de bodybuilding et fitness. Venus de plusieurs clubs répartis dans tout le Bénin, les bodybuilders se sont exprimés devant un public nombreux, samedi 24 Septembre 2022 à la salle des fêtes ‘’Le Majestic’’ de Cadjèhoun. C’est le champion de la saison dernière qui a conservé sa couronne.

Une salle des fêtes ‘’Le Majestic’’ de Cadjèhoun dans un décor féérique qui offre du plaisir à se surpasser pour obtenir une place parmi les meilleurs de la saison. Entre la compétition, l’imprésario assuré par deux jeunes journalistes sportifs, Corneille Gohonou et Jean-Paul Hèmakpan, et les mouvements de joie au niveau du public, rien n’avait manqué pour faire de ce deuxième championnat national de bodybuilding et fitness, l’événement sportif le plus spectaculaire au Bénin. Sur l’estrade, les gestes des bodybuilders déferlaient vers le public pour leur arracher le sourire. Dans les différentes catégories, les athlètes ont posé en groupe et en individuel pour convaincre le jury sur la base des sept (7) poses retenues, notamment: le Double biceps de face,  dorsaux de face, biceps pose, triceps pose, double biceps de dos, dorsaux de dos et abdominaux cuisses. De petits gabarits comme de gros, les athlètes ont présenté de très beaux tableaux. Le clou de ce championnat, c’est l’arrivée de la seule athlète qui n’avait plus d’adversaires sur le podium. Jocelyne Adjohou, a séduit avec ses poses. Mais le laurier est revenu au champion de la saison dernière, Prudence Vignon Dossa. Il a battu ses adversaires pour reprendre la première place du podium au classement général. Prudence Dossa a les secrets pour finir au sommet lors des compétitions de bodybuilding. Cette année, plusieurs responsables de fédérations ont répondu présents.

Faustin Dahito, président de la Fédération Béninoise de Rugby, Paul Zinsou, président de la Fédération Béninoise de tir-à-l’arc et même le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportifs (CNOS-Ben), Fernando Hessou ont vécu les moments forts de cette compétition. Au terme de ce championnat, Prudence Dossa réédite l’exploit et garde solidement son titre. Au même titre que ses poursuivants, il a reçu une enveloppe financière, un trophée et une moto. « On n’a pas des raisons de ne pas organiser ce championnat d’autant plus que le bodybuilding entre dans les habitudes des Béninois. Ils ont été très nombreux à venir soutenir les athlètes. Notre objectif est atteint car, l’événement fait partie de nos activités statutaires. Chaque année, on n’a plus le choix de ne pas offrir ces moments à nos athlètes. C’est important», a témoigné Bienvenu Vodounou, président du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness. Il a remercié le Chef de l’Etat Patrice Talon, son ministre des sports Oswald Homéky pour leur soutien. Mais on retient que si cette compétition a été d’une grande réussite, cela est dû à la disponibilité du président du Comité d’organisation, Abdoulaye Marzouk.

Au four et au moulin durant ces dernières semaines, il a réussi le pari en offrant avec les autres membres une compétition bien soignée, maitrisée et sans anicroche. La prochaine étape selon le président Bienvenu Vodounou, c’est l’organisation de la préparation des meilleurs athlètes pour leur participation aux tournois internationaux.

Delphine KLOMENON

Post Your Comment

Osez réaliser vos rêves et profiter du bonheur d’être sur scène.

NOS HORAIRES
Lundi au Vendredi

08:00 – 18:00

Samedi

08:00 – 13:00

Dimanche

Fermé

CONTACTEZ NOUS
Adresse :

Cotonou, Cadjehoun derrière le collège Père Aupiais, Lot 744.

E-mail :

contact@fbbf-benin.com

Contact :

(+229) 98 15 15 15